Hydromel

cat_hydromel.png

Découvrez l'hydromel, une des plus vieilles boissons alcoolisées connues.

Sec, demi-sec ou moelleux : il y en a pour tous les goûts!

Parfois apparenté au Chouchen de Bretagne l'hydromel en diffère sur plusieurs points.

Produit Ingrédients Fermentation obtenue grâce à
Hydromel eau et miel levures du miel et des levures de vin ou de bière
Chouchen eau, jus de pommes et miel levures de pomme

Nos hydromels Clos des sentinelles sont élaborés à partir du miel issu de 320 colonies installées en Languedoc Roussillon (Occitanie) dans des zones sélectionnées : forêt, garrigue, montagne et littoral en dehors des espaces réservés aux cultures.

Ils sont assemblés après récolte au domaine "Clos des Sentinelles" en concert avec des œnologues et des ingénieurs agronomes. Chaque étape du processus (fermentation, stabilisation, élevage et clarification) sont contrôlés par des analyses pour produire une large gamme d'hydromels œnologiques de qualité.

Plus festif et dans un style différent, découvrez également nos hydromels pétillants ! Frais et légers en alcool, parfumés grâce à l'utilisation de miel spécifiques dont ils gardent la saveur d'origine, ils sont parfaits pour un apéritif festif! Optez pour l'hydromel pétillant au miel de Lavande, au miel de fleur de tilleul, ou encore au miel de fleur de litchi.

Amateurs d'hydromel sucré (moelleux) ? Vous apprécierez notre hydromel moelleux à la framboise au doux et délicat goût de framboise sur une base d'hydromel classique!

Enfin, vous découvrirez avec plaisir les Hidromiels de Bodegas Valhalla, un hydromelier espagnol qui remet au goût du jour ce breuvage historique .

Historiquement, l'hydromel est la première boisson alcoolisée fabriquée par l'homme. On en trouve la trace 10 mille ans avant JC au néolithique. Le vin obtenu à partir du raisin sera découvert 7 mille ans après!

L'age d'or de l'hydromel correspond à celui de la civilisation de la Grèce Antique. Elle en avait fait la boisson des Dieux de l'Olympe.

Sous l'Empire Romain, avec la découverte de la vinification et plus encore au moyen age, le vin et l'hypocras supplanteront l'hydromel.

Plus au nord, là où la vigne ne pousse pas, dans les pays slaves et notamment chez les Vikings, l'hydromel perdurera jusqu'au XVIe siècle avant d'être supplanté par la bière.

Filtres actifs

(3 avis)
  • Rupture de stock
(4 avis)
(1 avis)
(3 avis)
(2 avis)
(1 avis)
  • Pack